C’est l’école normale des instituteurs de Mamou qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves théoriques dans ladite préfecture de ces examens de sorties dans les écoles nationales Techniques et Professionnelles session 2022.
Dans la préfecture de Mamou, c’est le Gouverneur Colonel Aly Badara Camara, qui a présidé le lancement des premières épreuves, à l’ENI de Mamou. C’était en présence du maire de la préfecture Elhadj Ahmed Tidiane Diallo, de l’inspecteur régional de l’enseignement technique et des délégués venus de Conakry pour la supervision des examens de cette année.
Cette année, ils sont au total 701 candidats pour la région y compris Pita dont 592 candidats pour la préfecture de Mamou pour un total de 413 filles à affronter les épreuves placées sous le signe des innovations du département de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.
Le gouverneur de Mamou a saisi l’occasion pour souhaiter bonne chance aux candidats. Il les a encouragés à ne compter que sur leurs valeurs intrinsèques. « C’est un examen comme tous les autres et normalement, il ne devrait pas y avoir de souci pour vous. On vous a enseigné cette année, c’est vrai ce n’était pas facile mais les examinateurs et tous ceux qui organisent cet examen ont tenu compte de tous ces paramètres-là pour vous soumettre à ces épreuves. On ne vous demandera pas ce que vous ne savez pas faire. Soyez très calme, soyez serein, prenez votre temps, lisez bien ce qu’on vous demande de faire et passez votre examen avec succès. C’est ce qu’on vous souhaite ».
#GouvGn
#CNRD
#transition
#METFP
#Labé