Le lundi 06 juin 2022, la cité de Karamoko Alpha Mo Labé a accueilli le Premier ministre et la forte délégation gouvernementale qui l’accompagne à la case historique de l’érudit Thierno Aliou Bhouba Ndian. Autour de l’imam Thierno Badrou Bah, la notabilité a adressé la cordiale bienvenue au Premier ministre.
« À Labé, il y a la cohésion, la paix, l’entente » rassurent les sages avant de réitérer leur attachement aux valeurs de justice et de partage.
« Vous avez le salut du Président de la Transition, Président du CNRD, Chef suprême des forces armées, le Colonel Mamadi Doumbouya. Nous sommes à Labé pour vous entendre, vous écouter » a introduit le Premier ministre.
Elhadj Safioulaye Bah, porte- parole des sages a résumé les doléances de la région à l’équipe gouvernementale : construction d’infrastructures dont les premières couches de bitumes pour les préfectures de Mali, Lélouma, Koubia et Tougué ; organisation de la fête tournante de l’indépendance ; relance des activités de l’ANAFIC et de l’ANIES.
Il a enfin attiré l’attention du ministre de l’Administration du territoire et du secrétaire général aux affaires religieuses sur la prolifération des mosquées construites sans autorisation.
Le Premier ministre a reçu les doléances avant de rassurer que le CNRD et le Gouvernement sont animés de bonnes intentions pour la Guinée. « Que Dieu nous donne la force de vous servir » a conclu Mohamed Béavogui.
Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…
Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…
Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…
Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…
Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…
L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…