SOCIETE

Le gouvernement à l’écoute de Labé

Le lundi 06 juin 2022, la cité de Karamoko Alpha Mo Labé a accueilli le Premier ministre et la forte délégation gouvernementale qui l’accompagne à la case historique de l’érudit Thierno Aliou Bhouba Ndian. Autour de l’imam Thierno Badrou Bah, la notabilité a adressé la cordiale bienvenue au Premier ministre.
« À Labé, il y a la cohésion, la paix, l’entente » rassurent les sages avant de réitérer leur attachement aux valeurs de justice et de partage.
« Vous avez le salut du Président de la Transition, Président du CNRD, Chef suprême des forces armées, le Colonel Mamadi Doumbouya. Nous sommes à Labé pour vous entendre, vous écouter » a introduit le Premier ministre.
Elhadj Safioulaye Bah, porte- parole des sages a résumé les doléances de la région à l’équipe gouvernementale : construction d’infrastructures dont les premières couches de bitumes pour les préfectures de Mali, Lélouma, Koubia et Tougué ; organisation de la fête tournante de l’indépendance ; relance des activités de l’ANAFIC et de l’ANIES.
Il a enfin attiré l’attention du ministre de l’Administration du territoire et du secrétaire général aux affaires religieuses sur la prolifération des mosquées construites sans autorisation.
Le Premier ministre a reçu les doléances avant de rassurer que le CNRD et le Gouvernement sont animés de bonnes intentions pour la Guinée. « Que Dieu nous donne la force de vous servir » a conclu Mohamed Béavogui.

Guineesignal

Recent Posts

Coopération Guinée–Mali : Conakry présente ses condoléances après le décès du Général Sadio Camara

Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…

4 heures ago

1er mai : le Premier ministre rend hommage aux travailleurs guinéens

À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…

4 heures ago

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

22 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

1 jour ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago