SOCIETE

BEPC : Guillaume HAWING élimine deux (2) surveillants à Kindia pour avoir recopié le sujet de rédaction avec fautes au tableau.

le Ministre Guillaume HAWING élimine deux (2) surveillants au centre condeta 1,
pour avoir recopié le sujet de rédaction avec fautes au tableau.
Après l’ouverture de la première enveloppe contenant l’épreuve de rédaction au GS Général Lansana CONTE, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a poursuivi sa supervision dans les centres d’examen de Kindia.
Dr koutoubou Sanoh et le centre Condeta 1 ont été la seconde étape.
Dans ce dernier centre ( Condeta1), le Ministre Guillaume HAWING a renvoyé et remplacé sur le champ, deux (2) surveillants pour avoir porté l’épreuve de rédaction au tableau avec des fautes qui sont de nature à changer le sens même du sujet, donc désorienter les candidats.
La raison de la colère du Ministre HAWING s’explique surtout par le fait que ces surveillants avaient reçu le libellé du sujet correctement écrit sur papier.
Guineesignal

Recent Posts

Coopération Guinée–Mali : Conakry présente ses condoléances après le décès du Général Sadio Camara

Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…

4 heures ago

1er mai : le Premier ministre rend hommage aux travailleurs guinéens

À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…

4 heures ago

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

22 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

1 jour ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago