#CNRD–#FNDC. Que donne le rapport de force chez les mathématiciens ?
Suivez donc.
CNRD/FNDC=#FR ou #RF selon le numérateur et en supprimant les lettres identiques (CNRD divisé par FNDC ou le contraire). Le résultat donne, soit FR=#Front pour le #Rassemblement, soit RF= #Rassemblement pour le #Front.
Dans les 2 cas, le résulta est le même, c’est-à-dire que vous devez ensemble faire front commun pour rassembler les guinéens, en amont et aider ensemble, le pays à amorcer un réel développement ayant pour socle « #sans_parti_pris » en aval.
Au #FNDC, l’extérieur n’a jamais résolu le problème guinéen. La solution a toujours jailli de l’intérieur. De façon générale, le guinéen est très accroché à la paix et à la quiétude. Tous ces pays connaissent le problème guinéen, à la limite, je dirais même qu’ils connaissent la solution mais, le monde est ce qu’il devenu. Des pays ont des ressources naturelles mais sont très pauvres d’un côté, et, des pays ont la prétention d’avoir la tête bien faite donc profitent de ces richesses. La question qu’il faille se poser est de savoir pourquoi ?
La solution n’est pas dans les menaces à peine voilées mais, dans une volonté sincère de participer au développement sans condition car, rien ne vaut ce développement ou du moins son amorce.
Au #CNRD, quoi qu’on dise, vous devez savoir que l’adhésion quasi-totale que vous avez bénéficiée au sein de la population à la l’annonce de la prise du pouvoir est due en grande partie au combat sans relâche qu’a mené le FNDC face au pouvoir d’Alpha Condé, à un moment où tous pensaient qu’il fallait s’aligner que la partie était perdue d’avance.
Plus que tout, nous connaissons et reconnaissons la force de mobilisation du #FNDC, et, mieux que tout, nous savons la force de frappe du #CNRD à l’image du 5 septembre 2021. Sauf qu’à ce stade, nous n’avons besoin ni de l’une ni de l’autre des 2 forces d’inquiétude. Nous voulons que ces 2 forces soient transformées en une espèce de force motrice au service du développement surtout dans la #PAIX.
Je vous appelle donc à la retenue de part et d’autre, le pays a besoin de paix et de stabilité pour mener à bien les actions de pose de bases du développement. Ces actions de développement ont besoin d’une certaine caution qu’il va falloir chercher et trouver en terme d’adhésion populaire.
Alors let’s go …
#MoToCo (#MouvementTousCoupables)
#AquiLaFaute ?