Comme un air de déjà vu, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA s’est rendu ce vendredi à la grande mosquée de Bambéto pour y accomplir son devoir religieux. Entouré de ses co-religionnaires, il a mis l’occasion à profit pour plaider pour la paix et l’unité avant de se livrer à un bain de foule.
C’est devenu un rituel. Chaque semaine, le chef de l’Etat choisit un lieu de culte pour s’acquitter de ses obligations religieuses. Ce vendredi, c’est la grande mosquée de Bambéto qui a accueilli Colonel Mamadi DOUMBOUYA et sa suite. Occasion pour l’imam de cette maison de Dieu, Elhadj Mamadou Djan Habadjada de faire des prières et des bénédictions pour la paix et la réussite de la Transition en cours.
Déterminé à réussir le pari d’une transition apaisée et inclusive, le chef suprême des Armées a saisi l’occasion pour clamer sa détermination pour la quiétude sociale, l’unité nationale et le développement du pays. Des engagements qui, selon lui, justifient l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays. De quoi rassurer une foule compacte qui s’est spontanément formée pour acclamer le président de la Transition et magnifier les actes majeurs qui portent sa signature.
L’histoire est en marche. Et l’ambition du Colonel Mamadi DOUMBOUYA pour une Guinée qui fait sa mue trouve grâce aux yeux de bien des Guinéens qui continuent d’apporter leur onction à la poursuite des œuvres de l’homme du 5 septembre 2021.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚
Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…
À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…
La politique élargie de droits de douane nuls de la Chine en faveur des pays…
La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…
La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…
Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…