Kindia, 13 juin 2022 – La capitale de la Basse Guinée reçoit à son tour la mission d’immersion gouvernementale. Au siège de la notabilité, le maire de la commune urbaine a symboliquement remis au Premier ministre, Mohamed Béavogui, la clef de la ville.
Le patriarche, les religieux, les représentants des organisations socioprofessionnelles étaient mobilisés pour accueillir et exprimer leurs souhaits à la forte délégation gouvernementale.
Kindia plaide pour l’amélioration des service sociaux de base : eau potable, électricité et routes. Sur le plan politique, les sages de la ville des agrumes ont réitéré leur soutien et confiance au CNRD, au Président de la Transition et au Gouvernement.
« Notre seul défi est de travailler pour que les Guinéens tirent profit des richesses du pays » a assuré le Premier ministre, chef du gouvernement.
Pour y arriver, le grand imam de la ville a dit que Kindia continuera à entretenir le climat cohésion sociale qui la caractérise. Kindia est « la cité de l’entente et de la cordialité » a conclu le religieux.