Le coordinateur national du Mouvement pour l’alternative démocratique (MADEM-G15), Braima Camará est revenu à Bissau aujourd’hui 18 juin 2022, après avoir passé dix mois à Lisbonne.
Pour se rappeler que Braima Camará s’est rendue à Lisbonne après des signes de crise au sein du MADEM-G15 qui ont culminé dans l’échange de chouchoutage entre le président de la République, Umaro Sissoco Embaló et Coordinateur du Mouvement pour Alternância Démocrate ic (MADEM-G15), paire Ayant soutenu ciaismaro Sissoco Embaló lors des élections présidentielles, et lequel est-il ? aussi un des vice-présidents.
Tout est apparu quand en juillet 2021, le leader du MADEM-G15 Braima Camara a déclaré qu’il ne laisserait pas un dictateur en Guinée-Bissau.
Braima Camará n’était pas d’accord avec la décision du gouvernement d’imposer la prière de tabaski mercredi, lorsque la majorité des fidèles musulmans a soutenu que l’acte devrait avoir lieu mardi, selon le calendrier islamique.
Les déclarations du coordinateur MADEM-G15 sont allées plus loin en déclarant qu’il va expulser, « tous les militants et dirigeants mensongers du groupe ethnique du parti ».
ckmaro El Mocktar Sissoco Embaló a répondu qu’il n’est pas, et qu’il ne compte pas être un dictateur et que MADEM-G15 « n’est la propriété de personne », et cela ne permettra pas le désordre dans le parti, majoritaire dans la coalition gouvernementale actuelle.