Après quelques heures de cris de colère sur l’affaire du jeune candidat qui a été rasé par le préfet, certains internautes ont condamné cet acte et ont pointé un doigt accusateur au préfet de Siguiri.
Seulement quelques heures après, le préfet a été limogé par un décret. Face à cette situation, cet analyste politique, Aly Badara Akila trouve comique et affirme que facebook est la boussole du CNRD.
‹‹ après des dénonciations, indignations et cris de coeur, nous avons assister à une comédie gouvernementale. Le populisme réussi du CNRD en éjectant le préfet alors que l’audio d’un autre homme parodie en ce moment sur les réseaux sociaux. C’est paradoxal et tout porte à croire désormais, que la nouvelle boussole du CNRD c’est facebook. C’est-à-dire, il faut respecter ceux là, qui font la promotion des gens sur facebook. Nous avons vraiment un gouvernement de stagiaires et de protocolaires, sinon je ne peux pas comprendre qu’un éducateur pourrait être limogé et que le gifleur reste toujours ››, pique le journaliste Akila.