𝟰𝟴 𝗵𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗣𝗼𝗴𝗯𝗮 : 𝗤𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗹𝗲 𝗽𝗮𝗻𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗻𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗱𝘂 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝘁𝗮𝘁 𝘀𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗹𝗼𝗶𝗲!
Ce mardi, 21 juin 2022, trois figures africaines du monde culturel et sportif se sont donné rendez-vous au Palais Mohammed V.
La star malienne de la musique mandingue, Salif Keita, le célèbre chanteur sénégalo-américain, Akon, et le footballeur international français d’origine guinéenne, Paul Pogba y ont été reçus par le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Le Chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour évoquer avec ses hôtes de marque des sujets ayant trait à la promotion du panafricanisme.
Cette rencontre, goupillée par le Ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, intervient en prélude des ‘´48 heures pour la Guinée avec Pogba’ˋ. Un événement prévu au Stade Général Lansana Conté de Nongo qui devient, pour la circonstance, le théâtre d’un match de gala mettant à l’honneur plusieurs têtes d’affiche du football africain. De plus, cet événement sportif qui a un versant culturel, avec des prestations scéniques de haut vol en perspective, est l’occasion de récolter des fonds destinés à l’émancipation des jeunes.
Le Président du CNRD s’est félicité de cette initiative qui vient en appoint à ses efforts d’implication de la diaspora dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations africaines en général, et guinéennes en particulier.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚
Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…
À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…
La politique élargie de droits de douane nuls de la Chine en faveur des pays…
La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…
La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…
Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…