Après plusieurs mois de préparation, le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire dévoile l’application de gestion des baux.
Première du genre cette application répond au souci du gouvernement de digitaliser toutes les procédures visant l’octroi des baux en Guinée. De quoi faciliter les formalités administratives et mettre un terme aux nombreux dysfonctionnements constatés dans ce domaine depuis des lustres.
Désormais chaque demandeur d’un contrat de bail est assuré d’engager les démarches via une plateforme entièrement digitalisée avec une certaine célérité dans le traitement des dossiers loin des tracasseries habituelles.
Ce mécanisme qui est une des innovations du Ministre Ousmane Gaoual Diallo a bénéficié de tout l’appui du Gouvernement et du Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya.
L’application présente dix (10) modules comme l’Administration technique ou la Configuration, accessibles par privilège, c’est-à-dire aux personnes habilitées. Peu avant la déclînaison de tous les contours de cette application multiforme, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a devant le Premier ministre Chef du Gouvernement expliqué toute l’importance de cette innovation d’une grande portée économique pour l’État. << Ce projet vise clairement à promouvoir l’efficacité et la sécurisation dans la mobilisation des recettes de l’État en minimisant les risques éventuels qui s’y attachent >> , rassure Ousmane Gaoual Diallo.
La nouvelle application de gestion des baux << fait intervenir tous les départements >>, a indiqué Souleymane Diallo technicien de Global High Tech partenaire de premier plan dans la conception de cette plate-forme.
<< Avoir un bail valide et sécurisé est une condition nécessaire >>, renchérit le Premier ministre convaincu enfin que cette innovation vient mettre fin à plusieurs années de désordre dans les procédures d’octroi des baux en Guinée.
Le Service Communication