Mohamed Béavogui aux jeunes bénévoles : « l’amélioration de la qualité de la formation pour une plus grande employabilité des jeunes diplômés est un des défis de son gouvernement »
Conakry, le 29 juin 2022 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé ce mercredi le lancement officiel du réseau national des bénévoles pour l’innovation « BE IN ».
Cette initiative du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation avec l’implication du Programme des Nations Unies pour le Développement, « vise à créer et développer des approches authentiques pour la compréhension des défis de notre temps en s’appuyant sur les forces sociales et en connectant le monde scientifique aux sujets pratiques ».
Le programme Be In est une cohorte de 305 étudiants à travers les 8 régions administratives engagées pour la cause de l’innovation.
Pour plus de détails, prière de cliquer sur le lien suivant : https://cutt.ly/tKLWZNp
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…