Déclaration 01_07/BE/MoDeL/2022
Le peuple de Guinée a été témoin ce mardi 05 juillet 2022 de l’arrestation violente de Oumar Sylla (Fonikè Menguè), Alpha Midiaou Bah (Djani Alpha) et Mamadou Billo Bah.
A l’instar de nos compatriotes épris de justice et de liberté, le MoDeL s’indigne de ces pratiques barbares contraires aux valeurs de la République, condamne avec la dernière énergie cette violence à l’encontre des leaders du FNDC, et regrette le recours à des pratiques autoritaires et dictatoriales d’une autre époque.
Le MoDeL apporte son soutien aux victimes de cette violence, à leurs familles et à tous les défenseurs de la démocratie. Dans le contexte actuel, ces actes ne sont pas de nature à apaiser la transition encore moins à faciliter le dialogue politique et social.
Le MoDeL exige le respect scrupuleux des droits et libertés des citoyens et invite les autorités à la libération sans délai et sans conditions de Oumar Sylla (Fonikè Menguè), Alpha Midiaou Bah (Djani Alpha) et Mamadou Billo Bah.
Le MoDeL suggère par la même occasion aux familles des victimes de porter plaintes contre les agents de force de l’ordre dont certains sont d’ailleurs identifiables sur les vidéos ainsi que leurs commanditaires.
La Cellule de communication
À l’approche de la fête de Tabaski et en pleine campagne pour les élections législatives…
GUINÉE, 31 MAI 2026 — À L’HEURE DU CHOIX « Nous ne venons pas gouverner.…
À quelques jours de la fête de la Tabaski, de nombreuses familles de Conakry peinent…
Le procès en appel de l’ancien ministre Mohamed Diané s’est poursuivi ce jeudi 21 mai…
À quelques jours de la célébration de la Tabaski, les marchés à bétail de Conakry…
L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport…