Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Lancement du concours AgriHack 2022 sur l’agriculture africaine
    INTERNATIONAL

    Lancement du concours AgriHack 2022 sur l’agriculture africaine

    Guineesignal7 juillet 2022
    ARCHIVE - Le concours va subventionner trois catégories d'entreprises africaines promouvant les emplois numériques et proposant des solutions technologiques aux défis de la sécurité alimentaire, a annoncé la Fondation AgriHouse. Foto: Philipp Schulze/dpa
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Les 12 meilleurs candidats s’affronteront, pour six places, dans un concours de présentation d’entreprises lors du sommet de l’AGRF qui se tiendra à Kigali.

    Tunis (dpa) – Le Forum sur la révolution verte en Afrique (AGRF), Heifer International et Génération Afrique ont lancé l’édition 2022 du concours AgriHack pour subventionner la croissance entrepreneuriale et la création d’emplois dans le secteur agricole africain. Le concours va subventionner trois catégories d’entreprises africaines promouvant les emplois numériques et proposant des solutions technologiques aux défis de la sécurité alimentaire, a annoncé la Fondation AgriHouse.

    Au terme du concours, 45 000 dollars seront attribués à six gagnants d’entreprises en phase de démarrage, en phase de maturité et en tant qu’entreprises dirigées par des femmes. Les gagnants bénéficieront également d’une visibilité médiatique et de proximité avec les investisseurs. Une quatrième catégorie sur invitation, appelée AYuTe Africa Challenge, parrainée par Heifer International, attribuera jusqu’à 1,5 million de dollars à des entreprises évolutives qui génèrent déjà un impact mesurable pour les petits exploitants agricoles d’Afrique. Les candidatures sont ouvertes du 20 juin 2022 au 29 juillet 2022 aux fondateurs ou cofondateurs africains, âgés de 18 à 40 ans, d’entreprises de services technologiques et numériques dans le secteur de l’agriculture, a précisé AgriHouse.

    La finale d’AgriHack 2022 verra les 12 meilleurs candidats s’affronter dans un concours de présentation d’entreprises lors du sommet de l’AGRF qui se tiendra du 5 au 9 septembre 2022 à Kigali, capitale du Rwanda. Des secteurs des services de drones pour l’agriculture de précision, des fournisseurs de données et d’analyses, des applications mobiles, des plateformes de crowdfunding et de financement en ligne et bien d’autres ont participé à l’édition 2021. Lors de cette édition trois hommes et trois femmes venus du Ghana, Nigeria, Liberia, Kenya et Zimbabwe ont été primés.

    A lire aussi

    Elections en RCA : un référendum pour Touadéra ?

    27 décembre 2025

    Législatives en Côte d’Ivoire : quand les poids lourds du RHDP descendent dans l’arène

    27 décembre 2025

    Comment la « guerre froide » entre la Cedeao et l’AES favorise l’expansion jihadiste

    24 décembre 2025
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.