En lieu et place du Conseil des ministres de ce jeudi 14 juillet 2022, le President de la transition Colonel Mamadi Doumbouya ordonne le lancement de la campagne d’assainissement de la ville de Conakry.
Les pluies diluviennes survenues ces derniers jours dans la capitale guinéenne semblent donner un coup d’accélerateur à ce programme dans un contexte où les immondices et les bouchages des caniveaux sont légion à maints endroits.
Pour minimiser les risques accrus de débordements dûs à l’insalubrité galopante et aux inondations, Colonel Mamadi Doumbouya appelle tous les membres du gouvernement à impulser la campagne dès l’instant dans les quartiers.
À Dixinn, dans le siège de la commune la mobilisation connait déjà un grand engouement. Le ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et certains de ses homologues sont venus donner le ton aux élus locaux et autres acteurs non des moindres. Sur place l’on peut constater le déploiement de tout un arsenal de matériels d’assainissement.
Pendant ce temps le Président de la transion Colonel Mamadi Doumbouya lui est à Kassa pour le lancement de cette camapagne.
Le Service Communication
Habib Thiam & Tamba Bakary Sandouno