Lors de son discours d’ouverture des travaux du forum inter religieux ce jeudi 14 juillet 2022, le Président du conseil national de la transition a remercié tous les participants venus des quatre régions naturelles de la Guinée, du Sénégal, du Mali et du Royaume du Maroc, pour leur disponibilité.
Dr. Dansa Kourouma a aussi invité ses interlocuteurs à mettre l’accent sur le rôle de chaque acteur de la société, notamment les leaders religieux à jouer pleinement leur partition pour une Guinée rassemblée et refondée.
» …Ce forum doit faire admettre par tous les croyants en particulier, par tous les chefs religieux, que nous avons une responsabilité collective d’interpréter les textes sacrés dans le sens de la crainte d’Allah, de l’accomplissement du bien; celui de promouvoir les valeurs spirituelles de l’amour, de la dignité, de la justice et de la paix.
Leur responsabilité est totale et entière pour la réalisation d’une transition réussie. La dernière en Guinée. C’est à dire, irréversible et inaltérable et tournée vers le retour à une vie constitutionnelle normale garantie de la perpétuité institutionnelle.
Que la crainte d’Allah nous domine et nous éloigne du démon de la division et du mal, de la violence. Afin que nous vivions dans l’harmonie des siècles et des siècles » a déclaré le Président du CNT.