La ministre de l’information et de la Communication a mobilisé son Département pour assainir la commune de Matoto ce 14 juillet 2022. Pendant qu’un service minimum continue à assurer les services usuels, les cadres du MIC sont en première ligne de cette opération coup de poing.
Celle-ci, loin d’une quelconque « démagogie », est une volonté affirmée des autorités d’une synergie d’actions pour agir sur la conscience collective. L’obscure visage que présente Conakry, surtout par ces temps de violentes pluies, interpelle chaque Guinéen. Et l’opération de ce jeudi correspond à l’exécution d’une réponse urgente qui met en première ligne les membres du gouvernement. Évidemment, on attend des résultats probants des services en charge de la salubrité publique. Mais, pour l’heure, il revient à chaque citoyen de jouer sa partition. Et comme un ministre est d’abord un citoyen comme un autre, qui plus est au service du peuple, le gouvernement doit assumer sa position en mettant la main dans le cambouis, conformément à la vision de M. Le Président de la Transition, qui met le principe de l’exemplarité au cœur de sa vision et de redevabilité dans l’âme de son action.
#assainissement
#mic
#CNRD
Une prétendue affaire m’impliquant à la CRIEF : mise au point (Par Dr Ousmane Kaba)
Face à l’intoxication qui a envahi la toile, il est nécessaire de clarifier les faits : L’affaire en question remonte...