INTERNATIONAL

Guinée – Bissau : L’infrastructure de l’aéroport d’Osvaldo Vieira pose un risque pour l’aviation civile du pays

Guinée – Bissau : L’infrastructure de l’aéroport d’Osvaldo Vieira pose un risque pour l’aviation civile du pays

Le ministre des transports et des communications déclare que la situation des infrastructures de l’aéroport international d’Osvaldo Vieira constitue un risque et menace les déplacements civils de la Guinée Bissau.

Aristides Ocante da Silva, qui s’est exprimé lors de l’ouverture d’un séminaire de formation et de formation des inspecteurs de la sécurité de l’aviation civile, a également déclaré que ces dernières années, la Guinée Bissau a été la cible de plusieurs sanctions pour l’État dans lequel elle est a localisé l’aéroport.

« Cette situation a encore aggravé la sécurité opérationnelle de l’aéroport international d’Osvaldo Vieira et le non-respect des normes et pratiques recommandées évidemment par l’organisation de l’aviation civile internationale. Ce fait a fait de la Guinée-Bissau la cible de plusieurs sanctions d’audit par l’OACE ces dernières années », dit-elle.

Pendant ce temps, le président du conseil d’administration de l’Autorité de l’aviation civile de Guinée-Bissau, Caramo Camará, a déclaré que l’objectif de cette formation est d’augmenter la capacité des techniciens dans le domaine de l’inspection.

//avec : RSM

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *