Le FNDC informe l’opinion nationale et internationale ainsi que les citoyens pro-démocratie que son Coordinateur, Oumar Sylla alias Foniké Menguè a été empêché à l’aéroport international de Conakry de sortir du pays par la police des frontières sur instruction de la junte au pouvoir en Guinée.
Le Coordinateur National du FNDC devait prendre part, au nom de la société civile guinéenne, à un forum des mouvements sociaux organisé par le West Africa Civil Socity Institute (WACSI) du 19 au 21 juillet dans la capitale Sénégalaise.
La Coordination Nationale du FNDC condamne cette décision du CNRD qui s’inscrit dans la continuité des mauvaises pratiques du régime déchu.
Le FNDC dénonce cette énième dérive contre les responsables du mouvement et appelle les citoyens pro-démocratie à rester mobilisés pour le retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays.
Conakry, le 18 juillet 2022
Ensemble unis et solidaires, nous vaincrons.
#TransitionMandaMaara
La Coordination nationale du FNDC
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…