Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » Gestion des déchets : la France met à disposition 50 millions d’euros pour la construction d’un centre d’enfouissement à Kouria.
    ECONOMIE

    Gestion des déchets : la France met à disposition 50 millions d’euros pour la construction d’un centre d’enfouissement à Kouria.

    Guineesignal26 juillet 2022
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

     

    En vue d’accompagner la Guinée à travers le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation pour l’amélioration de la gestion des déchets, la France met à disposition cinquante (50) millions d’euros en faveur notre pays.

    Ce fonds sous forme de prêt, sera débloqué en faveur de la Guinée, à travers AFD – Agence Française de Développement. Un accord de financement a été signé à cet effet ce mardi 26 juillet 2022 entre la République de Guinée, l’AFD et l’Ambassade de France en Guinée.

    Cette enveloppe financière va servir à la construction du centre d’enfouissement des déchets solides prévu à Baritodé, dans la commune rurale de Kouria (Coyah). Il s’agit de créer de meilleures conditions possibles pour un cadre de vie normal en faveur des populations de Conakry et celles des villes de l’intérieur.

    La finalité du projet est de bâtir sur cent (100) hectares, un centre moderne pour une capacité de production journalière de près de mille huit cent (1.800) tonnes d’ordures avec un système efficace de traitement durable et de valorisation des déchets organiques.

    Gouvernement Guinéen Officiel
    Présidence de la République de Guinée
    Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone

    A lire aussi

    Coopération Guinée–Mali : Conakry présente ses condoléances après le décès du Général Sadio Camara

    1 mai 2026

    1er mai : le Premier ministre rend hommage aux travailleurs guinéens

    1 mai 2026

    AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

    30 avril 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.