GRAND ANGLE

𝗔𝘂𝗱𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀: 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗮𝘂𝗿𝗲́𝗮𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗘𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗣𝗿𝗲́-𝘂𝗻𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗰̧𝘂𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗖𝗵𝗲𝗳 𝗱𝗲 𝗹’𝗘́𝘁𝗮𝘁

Les lauréats du baccalauréat unique, session académique 2021-2022 de l’Enseignement Pré-universitaire et ceux de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire (SENAMSCO) ont été reçus ce mercredi 27 juillet 2022, au Palais Mohammed V par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

En présence de leur Ministre de tutelle Guillaume Hawing, Denise Mayeni Tounkara, Mory Condé et Thierno Mamadou Gassy Baldé, tous premiers de la République aux différentes options, ont fait part de leurs sentiments de gratitude à l’endroit du Président de la Transition pour la qualité de l’organisation des examens nationaux.

Les lauréats de la semaine nationale du mérite scolaire, (SENAMSCO), ayant bénéficié de bourses d’études aux États-Unis, ont eu droit à leur moment de gratification présidentielle.

Le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA a, quant à lui, félicité les différents lauréats pour les efforts consentis et leurs parents pour la qualité de l’encadrement. Il a aussi mis l’occasion à profit pour souligner la nécessité de faire émerger, via la promotion et la culture de l’excellence, des ressources humaines de très bon aloi, capables de développer la Guinée. Rappelant le sens du devoir républicain à l’égard de la nation, il a invité ces différents lauréats à faire du travail dans le sérieux, un tremplin pour la réussite sociale et professionnelle.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Guineesignal

Recent Posts

Élections 2026 : le MATD impose la démission préalable des candidats

À deux mois des élections communales et législatives du 24 mai 2026, le Ministère de…

3 heures ago

Gbessia : des documents facilités pour les candidats aux élections

À l’approche des élections législatives et communales en Guinée, la Direction Générale des Élections de…

4 heures ago

Hommage à Abdoulaye Sankara Abou Maco : Enfin… le sommeil où la vie après la mort (Par Abdoulaye Condé)

Abdoulaye Sankara Abou Maco, décédé le mercredi 18 mars, rejoint sa dernière demeure ce dimanche…

1 jour ago

Quand la Confédération Africaine de Football (CAF) s’embourbe dans ses prises de décisions

Il est des situations où le silence devient complice, et l’ambiguïté, un aveu d’impuissance. La…

1 jour ago

Guinée : plusieurs suspects interpellés et inculpés pour liens présumés avec des réseaux terroristes

La justice guinéenne a annoncé l’interpellation et l’inculpation de plusieurs individus soupçonnés de liens avec…

1 jour ago

Le français en partage, l’Élysée en décalage

20 mars. Une date. Un symbole. Une fierté qui crépite sous toutes les latitudes. Du…

2 jours ago