Le président guinéen Sissoco Embaló a annoncé qu’il est « sur la table » la création d’une force anti coup d’état dans la sous-région africaine. Guinée-Conacry, Burkina-Faso et Mali jugés importants.
« Cela permettra à tout le monde de comprendre que nous sommes au milieu du 21e siècle. » Vouloir monter au pouvoir par des coups d’État est inacceptable. (.. ) Comme l’a dit le président Macron, pour être chef de l’État il y a des procédures », a observé le président guinéen
S’exprimant toujours en français, Umaro Sissoco Embaló a invité les africains à être républicains et a également rappelé qu’il appartient au peuple de sanctionner ses dirigeants, « mais aux urnes ».
//avec : DW
Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…
À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…
La politique élargie de droits de douane nuls de la Chine en faveur des pays…
La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…
La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…
Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…