KINDIA : 30 agents des services publics déconcentrés et décentralisés des régions Administratives de Kindia et Mamou renforcent leurs capacités en << Techniques de Rédaction Administratives >>.
C’est dans l’amphithéâtre de l’école Nationale des Instituteurs ( ENI ) de Kindia que la deuxième session de formation de 30 hauts cadres des services publics des régions de Kindia et Mamou a été officiellement lancée ce lundi 01 août 2022.
Cette session qui est organisée par l’Institut National de Formation et de perfectionnement avec l’appui financier de ENABEL , s’inscrit dans le cadre du projet << parcours d’accompagnement pour l’acquisition d’un savoir-faire et d’un savoir être dans la conduite de l’action publique >> .
Pour Mamadou Binta SYLLA, chef de département formation et recherche à l’Institut National de Formation et de Perfectionnement , les objectifs de cette session de formation sont bien clairs . Il s’agit de << combler les carences dans les compétences de base pour un cadre efficace de l’administration publique guinéenne déconcentrée et décentralisée ; Amener les apprenants à réfléchir et à travailler différemment afin d’être vecteurs de changement au sein de leurs services respectifs >> .
Cette session entamée ce 01 août par les 30 cadres venus de huit préfectures des régions de Kindia et Mamou est axée sur le thème << techniques de rédaction administrative >> .
Elle est marquée par des séances de travaux pratiques pour assurer un accompagnement normal des différents cadres bénéficiaires de cette formation. Cette activité traduit la volonté du gouvernement guinéen à travers le Ministère du Travail et de la fonction publique de moderniser son administration.
Les participants se sont félicités dans un langage franc de l’organisation de cette formation. Selon eux, ce module va leur permettre d’améliorer leurs compétences sur le plan administratif et d’être édifiés sur le comportement à adopter en tant que fonctionnaires .
La rencontre de ce lundi fait suite à la première session tenue du 13 au 17 juin dernier à l’ENI de Kindia sur les modules : mission et principes fondamentaux de l’administration publique .
Le service communication et Relations Publiques