Guinée Games c’est une entreprise et des produits issus d’un brainstorming fécond de plusieurs personnes : Antonio, Antonio… et Antonio.
Guinée Games c’est des actifs et des activités appartenant entièrement à Antonio Souaré et à ses partenaires et portant sur les jeux et les paris sportifs.
Guinée Games est la réponse à un défi, une création qui comble un manque, un vide : le besoin pour les Guinéens passionnés de jeux de voir leur hobby satisfait au quotidien, l’excitation de pouvoir gagner un trésor tous les jours sur un coup de dés.
Guinée Games est une propriété privée légitime qui se veut en même temps une entreprise patriotique et caritative.
Guinée Games est la corne d’abondance pour ses nombreux employés, tous rémunérés et actionnaires, mais aussi pour les sports, la culture, les collectivités, les associations de jeunes, les groupements féminins solidaires à caractère économique dans les quatre régions naturelles, les nécessiteux, les malades et les personnes âgées qui doivent subir une évacuation sanitaire urgente et trop chère pour leur bourse.
Guinée Games c’est l’emploi, c’est la plus grande entreprise du secteur privé guinéen en termes d’emplois directs et indirects, c’est une forte somme injectée dans l’économie nationale tous les jours.
Guinée Games bâtit à titre gracieux plusieurs infrastructures de base (mosquées, églises, écoles, forages d’eau potable, pistes rurales, centres de santé, aires de jeux, terrains de proximité pour les entraînements sportifs et les compétitions dans les secteurs et les quartiers…).
Guinée Games c’est l’audace d’entreprendre, un exemple pour la jeunesse guinéenne qualifiée qui se morfond dans un chômage chronique et un désespoir profond et est tentée par l’aventure dangereuse vers l’Europe via le Sahara désolé et brûlant, puis la Méditerranée impitoyable, le cimetière marin des jeunes migrants africains, voire de familles entières qui préfèrent mourir en tentant de joindre « l’Eldorado » plutôt que de crever la dalle au pays.
Guinée Games c’est tous ces travailleurs, parieurs, jeunes et femmes, c’est le monde de la culture, les clubs sportifs, les championnats – des quartiers aux différents niveaux nationaux –, les collectivités, les malades âgés, les indigents et la presse, tous attachés à la personne de Antonio Souaré, le plus grand et l’un des rares mécènes parmi les Guinéens nantis.
Guinée Games est une entreprise privée, elle n’est bâtie d’aucune manière sur un patrimoine de l’État.
Guinée Games doit rester dans le secteur privé sous la normalisation de la Loterie nationale de Guinée (Lonagui), un organe de régulation qui ne saurait devenir un opérateur de jeux sans outrepasser ses attributions. On ne peut pas être juge et partie.
Guinée Games doit rester à Antonio pour être viable et continuer ses œuvres sociales, elle ne doit tomber pour aucune raison au monde dans l’escarcelle de l’État, car elle péricliterait par mauvaise gestion et ferait perdre à une multitude les nombreux bons offices de son bâtisseur Mamadou Souaré.
El Béchir