POLYCOPIÉ - L'Allemagne a lancé en Guinée un projet visant à renforcer les unités de soins intensifs dans sept structures sanitaires, et ce, afin d'offrir aux malades une prise en charge adéquate. Foto: Ambassade d'Allemagne à Conakry/Photo de presse/dpa
Tunis (dpa) – L’Allemagne a lancé en Guinée un projet visant à renforcer les unités de soins intensifs dans sept structures sanitaires, et ce, afin d’offrir aux malades une prise en charge adéquate. Intitulé « Alliance des hôpitaux pour le renforcement des unités de soins intensifs en Guinée », ce projet de Partenariat Public-Privé (PPP) est entièrement financé par l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ). « L’objectif principal de ce projet est de renforcer les unités de soins intensifs en Guinée pour la prise en charge adéquate des malades en soins d’urgence », a déclaré Ulrich Meier-Tesch, l’ambassadeur allemand en Guinée.
« Sept structures sanitaires partenaires de ce PPP seront dotées, entre autres, de 14 lits de réanimation et d’équipements adéquats et leur personnel sera formé », a-t-il précisé, cité par l’ambassade allemande à Conakry. Selon le ministère guinéen de la Santé et de l’hygiène publique, le projet vise à créer un partenariat entre des cliniques privées et des hôpitaux publics et confessionnels, à renforcer les capacités des professionnels de santé, et à équiper et moderniser les structures bénéficiaires.
Dans ce cadre, 35 professionnels de santé venant des structures partenaires seront formés à la prise en charge des malades, à la gestion des unités de soins intensifs et à la maintenance des équipements, a indiqué le ministère. « Sur toute la durée du projet, des malades seront gratuitement pris en charge et les tarifs des cliniques privées bénéficiaires seront réduits après le projet », a-t-on prisé.
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…