GRAND ANGLE

Ratoma Axe : Ceux qui sont censés nous protéger nous et nos biens, nous terrorisent et nous volent !

Les populations habitants le long des rails Cosa- Kaporo Rail garderont longtemps en mémoire cette folle soirée de ce jeudi, 04 août 2022.

A 18h00 une colonne de vehicules à bords desquels des hommes en tenue de militaire, de gendarme et de police, armés jusqu’aux dents tirant à balles réelles, ont semé la terreur, pillé, volé et kidnappé des paisibles citoyens qui vaquaient librement à leurs affaires.

Au nom d’un prétendu ratissage qu’ils font dans des lieux pretentus « de consommation de produits prohibés » où d’ailleurs certains d’entre eux sont des clients fidèles, ces gens n’ont pas hésité a faire des rafales effrayants femmes et enfants et pire, vider de leurs contenus des boutiques et café-bars dont ils ont forcé les ouvertures à coup de marteau et de pied-de-bis selon certains témoignages.

Si les FDS censés nous protéger nous et nos biens continuent ce terrorisme d’État et bien croyez-moi que les citoyens de l’axe, les pères de famille de l’axe n’auront d’autres choix que de prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour se défendre, se protéger et protéger les leurs.

A bon entendeur salut !

Cellou Kansala Diallo, Citoyen révolté.

Guineesignal

Recent Posts

Route de Kindia : Ismaël Condé victime d’une sortie de route, il appelle à la prudence

À l’approche de la fête de Tabaski et en pleine campagne pour les élections législatives…

17 heures ago

Législatives 2026 en Guinée : le RPR de Diabaty Doré mise sur un « contrat citoyen » pour séduire les électeurs.

GUINÉE, 31 MAI 2026 — À L’HEURE DU CHOIX « Nous ne venons pas gouverner.…

2 jours ago

Tabaski 2026 : la flambée des prix des moutons inquiète les familles à Conakry

À quelques jours de la fête de la Tabaski, de nombreuses familles de Conakry peinent…

3 jours ago

CRIEF : le procès en appel de Dr Mohamed Diané renvoyé au 11 juin prochain

Le procès en appel de l’ancien ministre Mohamed Diané s’est poursuivi ce jeudi 21 mai…

4 jours ago

Conakry : la cherté des moutons complique les préparatifs de la Tabaski

À quelques jours de la célébration de la Tabaski, les marchés à bétail de Conakry…

4 jours ago

Conakry : deux présumés trafiquants arrêtés à l’aéroport avec 145 boules de cocaïne ingérées

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport…

6 jours ago