Porteuse d’un message du Président de la transition Colonel Mamadi DOUMBOUYA à son homologue du Mali, la délégation guinéenne a été reçue en audience dans l’après-midi de ce samedi 6 août 2022, par le Président Colonel Assimi Goita. C’est le Ministre Secrétaire de la Présidence de la République qui a conduit cette délégation composée de cadres techniques de plusieurs départements ministériels.
Les discussions entre les cadres techniques maliens et guinéens ont essentiellement porté sur la redynamisation de la coopération entre Bamako et Conakry. Le projet de construction d’un chemin de fer de 1085 km devant relier Conakry à Bamako en passant par Kankan, Mandiana et Bougouni a notamment été évoqué.
Dans une résolution finale, les deux parties conviennent de la poursuite de ces concertations pour permettre d’évaluer les actions planifiées dans le souci de booster l’axe de coopération Conakry-Bamako.
𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚.
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…