Disons nous juste la vérité qu’est-ce que 100.000fg, 200.000fg, 300.000fg ou 400.000fg va réellement apporter à un étudiant.
Pour avoir été étudiant à l’université de N’zerekore, je sais que ces bourses même de 400.000fg ne permettront pas de payer le loyer, la bouffe, les nombreuses photocopies, les pass internet. Imaginez un peu pour ceux de Conakry.
Bien qu’il y ai eu augmentation et amélioration des soldes dans l’armée, mais jusqu’à présent la solde d’un soldat 2e classe n’atteint pas 2 millions.
Avec CDD au pouvoir, chaque guinéen profitera selon sa mérite et sa compétence des richesses du pays.
Les fonctionnaires à travers des salaires qui permettront à chaque de bien vivre et préparer sa retraite.
Les étudiants seront non seulement logés dans des campus dernières générations avec toutes les commodités mais ils auront droit à des bourses consistants leur permettant de bien se concentrer sur leur apprentissage.
Les militaires non seulement auront droit de se faire payer leur solde par virement bancaire, mais auront des soldes qui leur sortirons de précarité vers la prospérité.
Toutes ces mesures vont augmenter le pouvoir d’achat du guinéen et business des uns et des autres sera florissant. Notre économie se portera mieux avec une croissance qui atteint les deux chiffres.
C’est pourquoi chacun de nous doit se battre pour quecette transition finisse au plus vite par des élections libres et transparentes qui conduiront Elh Cellou Dalein Diallo à Sekhoutoureya en qualité de Président de la République de Guinée.
Rendez-vous dans les rues le 17 août prochain pour réclamer le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Cellou Kansala Diallo, Secrétaire fédéral UFDG de Ratoma 1.