C’est à travers le concours du jeune professeur en langue espagnole, Alhassane Diallo que ce programme à vu le jour. Cette rencontre s’est tenu dans le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) à Conakry. Cette formation s’est déroulée pendant 3 mois et elle a connu la participation de 20 fonctionnaires du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger.
La cérémonie de remise des attestations aux participants a été marquée par la présence du ministre des Affaires étrangères, Mory Sanda Kouyaté, accompagné de l’Ambassadeur de l’Espagne en Guinée, SEM Christian Font Calderon.
Cette formation est le résultat de discussion d’un ensemble de rencontres préliminaires entre les deux personnalités.
Selon une autorité des AE, en formant les cadres guinéens, le but est de faire bénéficier à ce pays des opportunités d’échanges commerciaux sur le continent, et de mieux faire face à la concurrence dans le monde de la diplomatie.
Deux cadres bénéficiaires de cette formation iront très prochainement en Espagne pour des cours de master en diplomatie.
A signaler que, Alhassane DIALLO, professeur avec une longue expérience dans l’enseignement de l’espagnol, collabore avec l’Ambassade du Royaume d’Espagne dans le programme de formation en langue et culture espagnole en Guinée depuis des années.
Images :
Focus guineesignal
Que le Tout-puissant guide tes pas mon frère, tu est une fierté pour nous et pour toute la Guinée.