Avec une équipe de fédération de Ratoma 1, j’ai fait le tour de l’axe de Bomboly à Hamdallaye, Hamdallaye à Nongo en passant par Taouyah et Kaporo, nous avons terminé par Cosa, Nassouroulaye Camp carrefour et Bomboly.
Constats :
* Sur l’axe Cosa-Hamdallaye boutiques et magasins sont fermés.
* Des militaires de la Bata et de l’armée de l’air armée fusil de pointe sont postés à Bomboly, Koloma Marché, Bambeto et Hamdallaye Gnari Wada.
* Des Policiers et gendarmes sont postés à Garage Berlier en face de la mosquée Turc, à Magasins en face de la pharmacie diaguissa où il y a eu des accrochages d’ailleurs. Le même cas s’est produit à Hamdallaye pharmacie où sont postés également des policiers et gendarmes. A Cosa il y a un mamba et un vieux pick up de la police 🚓. A Nassouroulaye Camp carrefour, un pick up de l’armée est posté en face du camp et un peu plus en face de la Station Shell un pick up de la police y est garé à la sortie d’une ruelle du quartier.
* Sur la corniche, nous n’avons constaté aucune présence ni de l’armée ni de la police ou de la gendarmerie. La circulation est très très fluide. Les marchés de Taouyah et Kaporo sont ouverts mais il n’y a pas l’affluence habituelle.
Cellou Kansala Diallo, Secrétaire Fédéral de l’UFDG Ratoma 1.