SANTE

Santé : l’hôpital nationale Donka inauguré ce mercredi

Après 7 ans de travaux, le Centre Hospitalier Universitaire, CHU Donka a été inauguré ce mercredi 17 août 2022. le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé l’inauguration de cet édifice sanitaire. L’hôpital, va être désormais mis à la disposition de la population guinéenne. Reconstruite et rééquipé, cet établissement sanitaire répondra enfin aux défis de santé et réduire considérablement les évacuations sanitaires selon le ministre de la santé.

« C’est la plus grosse infrastructure de santé en République de Guinée. Quand elle sera entièrement mise en fonction, elle offrira 630 lits d’hospitalisation, dont près de 120 lits de réanimation et de service d’urgence. Tous les équipements modernes existant dans les hôpitaux de cette catégorie, c’est-à-dire des hôpitaux de catégorie 3, sont disponibles et opérationnels au bénéfice des patients », a indiqué Mamadou Péthé Diallo.

Poursuivant, « Sur une durée de 5 ans, c’est le Groupe Canadien en Gestion Hospitalière dirigé par Netsen Group qui va s’occuper de la gestion de l’hôpital. Le Groupe Canadien va réaliser le projet en collaboration avec l’Unité de Santé Internationale du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHU Montréal) et CIM Conseil
Par ailleurs, le Groupe concessionnaire a rassuré le personnel sanitaire de l’hôpital Donka que nul ne sera exclu et qu’ils travailleront tous ensemble afin d’offrir des meilleurs soins à la population guinéenne », ajoute-t-il.

Par Djiwo Bah

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

10 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago