La Directrice Nationale de l’Apprentissage et des Formations Professionnelles Post-Primaire et Secondaires, a entamé ce matin une visite de terrain pour s’enquérir de certaines réalités au sein du CAFPPS de Kipé.
Cette visite de terrain qui intervient moins de deux (2) mois avant l’ouverture des classes est une occasion pour la Directrice Nationale et son équipe de faire l’état des lieux sur le fonctionnement dudit centre, mais également échanger avec le personnel administratif et enseignant pour permettre de faire la situation des filières enseignées et le suivi de l’insertion socio-professionnelle des diplômés.
Pour la Directrice, il était plus que nécessaire et indispensable de s’imprégner de la situation actuelle du centre avant la réouverture des classes.
Au cours de cette visite, l’équipe a constaté avec regret l’état de vétusté avancée des locaux et des équipements d’apprentissage et surtout le manque d’outils de travail pour les formations offertes. Pour la délégation conduite par Fatimatou Baldé, il est impératif de prendre des dispositions rapides pour le réaménagement des salles de classe, établissement de nouveaux parcours professionnels pour rendre ce centre plus dynamique et attractif.
Six filières sont enseignées au sein du centre d’apprentissage de formation professionnelle post-primaire et secondaire de Kipé. Chaque année l’école reçoit de nombreux apprenants pour l’électricité bâtiment, la maçonnerie, le carrelage, l’hôtellerie, la couture et la coiffure.
Le centre dispose d’un atelier de couture moderne équipé par le projet ITC INTÉGRA permettant d’accueillir jusqu’à 80 apprenants.
#GouvGn
#CNRD
#transition
#METFP
Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…
Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…
Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…
Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…
Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…
L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…