Le jeudi 1er septembre 2022 dans l’après-midi, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Colonel Ibrahima Sory Bangoura et son cabinet ont reçu la visite du plénipotentiaire morocain (ambassadeur) Isam TAïB.
Le Secrétaire général Aboubacar Kourouma a au nom du ministre, souhaité la bienvenue à l’ambassadeur et sa suite, il a également remercié sa majesté le Roi Mohamed VI pour son courage, sa détermination à accompagner la Guinée dans sa politique de développement national.
Par ailleurs, Monsieur le ministre Colonel Ibrahima Sory Bangoura a rappelé les liens d’amitié qui existent entre la République de Guinée et le royaume chérifien depuis notre indépendance.
Et l’ambassadeur Isam TAïB de souligner que le Maroc et la Guinée sont des pays qui ont accepté d’être ensemble avant même l’indépendance de la Guinée.
Il a réitéré l’attachement du royaume aux valeurs de coopération bilatérale entre ses deux États frères, et a aussi demandé au département de l’habitat de formuler des lettres de proposition et de recommandation pour accompagner le département dans sa politique globale d’urbanisation et de l’habitat.
Entre autre, la digitalisation, la construction du bloc foncier à Koloma, la fourniture d’équipements topographiques, la réalisation des terrains de jeux sur deux sites dont l’un à Kaloum (Camp Samory) et l’ajtre à Matoto (Yimbaya).
Le ministre Colonel Ibrahima Sory Bangoura a invité les différents directeurs techniques de se mettre à la tâche pour répondre favorablement aux propositions des partenaires.
Le Service Communication