A l’occasion de sa tournée de prise de contacts et d’échanges dans les différents départements ministériels de la République de Guinée, son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard GOUMOU était ce lundi 12 septembre 2022, en visite de travail au Ministère des Mines et de la Géologie.
Dès sa descente du véhicule, l’hôte de marque du département en charge du secteur minier, a été accueilli par le Ministre Moussa MAGASSOUBA. De chaudes poignées de mains entre Dr GOUMOU et M. MAGASSOUBA ont été remarquées.
L’une des valeurs de cette tournée du patron du palais de la colombe dans les départements ministériels, est de renforcer l’harmonie au sein de l’équipe gouvernementale guinéenne.
Au ministère des Mines de la Géologie, Monsieur le Premier Ministre Dr Bernard GOUMOU, en vrai leader et grand Manager s’est longuement entretenu avec le cabinet de Monsieur le Ministre et l’ensemble des cadres du département.
Dans un langage franc et rassembleur, son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Chef du gouvernement, a au cours des échanges, félicité le Ministre des Mines et son équipe pour les prouesses réalisées, notamment le projet du Simandou et l’assainissement du cadastre minier. Il a dans cette logique encouragé le patron du département des Mines et ses collaborateurs à toujours œuvrer dans le cadre de la défense de l’intérêt supérieur de la nation guinéenne. Plus loin, le Premier Ministre va axer son message sur six principaux volets dont:
– L’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires du département afin de produire les résultats escomptés;
– L’appel au travail d’équipe, à la synergie d’action et à l’unité des cadres de l’ensemble des services, en mettant en évidence le respect de la hiérarchie, notamment de l’autorité du Ministre;
– L’appel à la ponctualité et à l’assiduité dans le travail pour tous les cadres;
– La bonne et franche collaboration entre l’ensemble des travailleuses et travailleurs ;
– La Disponibilité de son Excellence, Monsieur le Premier Ministre, à travailler en étroite collaboration avec toute l’équipe gouvernementale dans le but de produire davantage des résultats bénéfiques à la Guinée ;
– La nécessité d’intensifier la communication sur l’ensemble des actions menées et des projets en perspectives du Ministère.
Parlant des axes prioritaires du Ministère des Mines et de la Géologie, Dr Bernard GOUMOU, a insisté sur le suivi rigo