Le Secrétaire Général du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a reçu, ce lundi 19 septembre 2022, une délégation de EXIM-Bank.
Les échanges ont porté sur l’évolution du dossier d’Appel d’offres des hôpitaux régionaux de Kankan et Nzérékoré.
A l’entame, le chef de la délégation a réitéré l’engagement de son équipe à accompagner le processus.
Selon lui, la construction des hôpitaux régionaux de Kankan et N’zérékoré est un projet qui tient à cœur EXIM Bank.
C’est pourquoi, lui et ses collègues ont pris l’initiative de rencontrer les autorités du ministère de la Santé pour trouver un compromis afin de démarrer les travaux de ce projet qui a duré depuis 6 ans.
En réponse, le Secrétaire Général, entouré des cadres du cabinet a d’abord rappelé que ce projet fait partie des priorités que le président de la Transition a fixé comme objectif pour le ministère de la Santé.
Pour Dr Mohamed Lamine Yansané, le département se réjoui du réchauffement du dossier durant ces 6 derniers mois.
A l’en croire, cela rassure quant à la mise en œuvre du projet.
« Nous voulons tout faire pour que ces infrastructures puissent commencer le plutôt que possible et qu’elles soient réalisées pendant cette phase de transition », a-t-il indiqué.
Pour pouvoir avancer dans ce projet, Dr Mohamed Lamine Yansané souligne à ces hôtes que le ministère de la Santé n’attend à ce jour que le « chronogramme révisé avec des nouvelles dates ».
Tout en remerciant la délégation, le Secrétaire Général estime que toutes les facilités seront données par toutes les parties prenantes, pour aller de l’avant dans ce projet.
Cellule Communication & Relations Publiques