Malgré militaire venu au pouvoir, Embaló a su mettre fin à la gue*rre diplomatique entre son pays et le Cap-Vert. Aujourd’hui, son pays est respecter par les institutions internationales qui décident d’investir chez lui. Ce militaire Embaló a fait la politique et s’est bien formé. Ce Général veut construire une nouvelle ville dans son pays, il a nommé une ministre des affaires étrangères, Mdme Barboza qui laisse également ses traces diplomatiques. Son pays est dans le coeur de la France, l’Angleterre, USA, Allemagne. La diplomatie de son pays dépasse aujourd’hui celle de beaucoup de pays. Dans son pays, un partenariat renaît avec le Cap-Vert et une grande université y est déjà pour la formation des fils de Bissau qui est Universidade de Cabo-verde. Oui, c’est un militaire, mais les routes sont bitumées dans son pays malgré son instabilité économique. Pour une première fois, Cissoko gère la CEDEAO après des années d’absence de son pays qui était dans une situation précaire. Cette forte diplomatie de Bissau est une école pour certains qui riment toujours dans des cécitations. Oui malgré militaire, il arrive à prendre soin de son pays et ne s’oppose à aucune suggestion pour l’intérêt de sa nation. Aujourd’hui, grâce à lui, Bissau est représenté partout sur le plan international, il continue même de combattre le narco-trafique dans son pays. Il n’a pas ramassé son pouvoir, c’est un Élu du peuple. Embaló est démocratiquement élu.
Embaló n’a pas ramassé le pouvoir, Embaló contrairement au taquet est bien formé. C’est un Général réputé qui sait se défendre et qui ne doute d’aucune transition. Embaló est d’une puissance très honorifique. Il peut marcher sur son vélo et d’ailleurs, c’est pourquoi il se donne le courage de se faire entourer par des hommes. C’est pas un putschiste au pouvoir mais un président démocratiquement élu. Merci de voir la réalité. Donc, ceux qui pensent qu’il va se laisser faire se trompent. Cet homme est aujourd’hui une bénédiction pour la Guinée comme la CEDEAO. Bissau est dans une situation salutaire et très respectable en matière de bon e gouvernance. C’est aussi ça la bonté de ce pays et celle de la démocratie.
Aly Badara Akila, journaliste, œil diplomatique de Bissau !
Ce n’est pas un article de presse mais un encart publicitaire.
Emballo n’a pas été élu car le contentieux électoral n’a pas été vidé. Le président de la Cour constitutionnelle a été obligé de s’exiler au Portugal. Vous lui attribuez trop de choses qu’il a trouvées là où qui ont été initiées par ses prédécesseurs. Par contre, vous avez feint d’ignorer la violation systèmatique des droits de l’homme et la restriction des libertés. Le dernier trophée, il a empêché le parti d’opposition de se réunir. Etc. Etc.