Le Secrétaire Général a reçu la visite d’une mission de la Banque Islamique de Développement (BID), ce vendredi 23 septembre 2022.
Dr Mohamed Lamine Yansané et ses hôtes ont échangé sur les projets relevant du secteur de la santé, financés par la BID, particulièrement la rénovation de l’hôpital national Donka.
En séjour à Conakry, Cheick Amadou Kader Diallo, Chef Opération de la BID en Guinée et en Côte D’Ivoire, s’est réjoui des travaux de réhabilitation réalisés au CHU.
C’est pourquoi, il manifeste l’intention de la Banque à poursuivre le partenariat, notamment, la formation continue du corps médical et paramédical de l’hôpital, la fourniture d’équipements, mais aussi les différents projets éligibles auprès de la BID, pour les prochaines années.
Prenant la parole, le Secrétaire Général, après avoir remercié la délégation pour le déplacement, a souligné l’attention particulière que le ministre de la Santé accorde au partenariat avec la BID, comme un des partenaires privilégiés du département.
Pour Dr Mohamed Lamine Yansané, le ministère travaille pour dissocier Donka du grand projet. Cela, pour permettre au CHU d’atteindre les objectifs fixés.
En dehors de la rénovation de l’hôpital Donka, le Secrétaire Général a abordé lors de cette rencontre, problématique de la lutte contre les faux médicaments et cliniques clandestines.
Tout en précisant le but visé dans cette opération, il a sollicité l’appui de la BID pour accompagner le département dans ce combat.En conclusion, les deux parties ont décidé de tenir une réunion dans les prochains jours.
Cellule de Communication & Relations Publiques