Face aux comportements de trop de la haute autorité de la communication ( HAC ), le journaliste Aly Badara Akila, administrateur général de la page Sabari est un peu revenu sur son passage dans cette institution qui, pour lui était une tique de déception tant face à des commissaires qui parlent comme des mouchoirs sur le visage.
D’un ton hilarant, ce journaliste dit qu’un commissaire à la HAC lui a dit qu’il ne sait pas c’est quoi nada.
‹‹ aujourd’hui, je vais vous raconter une petite histoire. Cette histoire, c’est concernant un commissaire à la HAC qui peut-être, s’attendait à une sanction. Aujourd’hui, j’ai ce petit regret en moi, surtout quand je vois un commissaire me dire qu’il ne sait pas c’est quoi nada. Plus loin, je tais son nom, il m’a demandé qu’il ne sait pas comment j’arrive à faire mes directs surtout quand je suis dans les manifestations. Tellement drôle, j’ai fini par levé ma tête en haut pour ne pas hilariser ce qu’il m’a dit ››, témoigne Akila.
Plus loin, ce journaliste demande à la HAC de prendre son destin en main et de dire la vérité aux autorités. Par ailleurs, il regrette le fait qu’ils sont appelés journalistes militants quand ils disent la vérité aux gouvernants et d’autres qui mentent, soutiennent l’injustice sont appelés journalistes.
‹‹ n’oubliez pas que nous avons des journalistes arnaqueurs aussi. Aujourd’hui, nous sommes appelés journalistes militants, parce qu’on critique les autorités du pays. Ceux qui mentent aux autorités, qui dansent avec eux, qui critiquent l’opposition et qui dès fois insulte même les opposants, sont appelés journalistes avec une ardoise de déontologie. C’est triste et regrettable, mais on ne se laissera pas faire. Cette histoire de prendre la presse en otage ne marchera pas. Yacine Diallo est un bon M., un bon journaliste avec une carrière exponentielle mais qui malheureusement, veut laisser cette carrière roulée au sol. Pour son honneur, il doit rendre le tablier. Si dénoncé l’injustice et des tueries sur l’axe fera de moi un militant, j’assume pleinement. Un journaliste est celui qui dit la vérité et qui a le courage de faire revenir ses autorités à la raison et de ne surtout pas les soutenir dans leur mensonge État. ››, assume le journaliste.