A défaut de jouer le match au stade Général Lansana Conté de Nongo ou celui du stade 28 septembre de Conakry, le Syli Espoir peut jouer son match à Bamako ou à Dakar pour permettre aux supporters guinéens d’aller soutenir notre équipe nationale.
La Fédération Guinéenne de Football, en complicité avec le Ministère des Sports, a malheureusement choisi Dar es Salam (Tanzanie) pour le match aller du Syli Espoir contre les espoirs ougandais avant le retour à Kampala en Ouganda.
Le dimanche 23 octobre 2022, le Syli Espoir jouera en Tanzanie loin de son quartier général à Conakry et sans public, avant de s’envoler pour Kampala, où l’Ouganda bénéficiera de l’appui de son public.
Pour un match du Syli National toutes catégories confondues à l’extérieur, l’État décaisse près de 4 milliards de francs guinéens pour le transport, l’hébergement, la restauration et les primes.
On peut utiliser ce montant pour les derniers travaux des deux stades que nous avons chez nous. Malheureusement, les gens préfèrent s’enrichir et oublier l’intérêt général. Le stade de Nongo et le 28 septembre de Conakry ont juste besoin de quelques retouches.
Un seul regroupement du Syli National peut régler nos problèmes de stades. Mais la réalisation des infrastructures sportives n’est pas la priorité des autorités sportives . Sinon comment peut- on envoyer un match du Syli Espoir jusqu’à Dar es Salam ?
Par Djibril Firawa Touré