Mardi 04 octobre 2022,
le Ministre Guillaume HAWING assiste à l’ouverture des classes à Wonkifonng dans la commune urbaine de Coyah.
C’est le premier jour de la reprise des cours à Wonkifong et dans le reste du pays.
Fidèle à ses engagements de faire de cette année scolaire, l’année d’un nouveau départ pour la qualification de l’enseignement apprentissage, le Ministre Guillaume HAWING s’est rendu dans les écoles de la sous préfecture de Wonkifong Préfecture de Coyah. Le chef du département du Pré Universitaire veut s’assurer de l’effectivité du démarrage des cours dans les écoles de l’arrière pays. Après la montée des couleurs à l’école primaire de Wonkifong où le premier cours de l’année a débuté à sa présence, Guillaume HAWING et sa suite se sont rendus au collège puis au lycée de Wonkifong.
Partout le personnel enseignant fortement mobilisé offre ses services aux élèves. Ce qui réjouit le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire. Guillaume HAWING a rappelé aux élèves qu’une année scolaire réussie se construit le premier jour des classes. Il a invité les autres élèves à emboîter le pas de leurs camarades.
Aux personnels enseignants et encadreurs le Ministre HAWING a affirmé que le maître mot de cette année scolaire est la « refondation ». Pour se faire dira t-il ,chacun doit réussir le contrat de performance qui tourne entre autres autour du suivi et de l’encadrement pédagogique, mais aussi de l’assainissement et de l’entretien des écoles. Tout encadreur qui échouera son contrat de performance sera purement et simplement remplacé.
C’est avec un grand espoir que ce premier jour de l’année scolaire sera le début d’un nouvel élan dans l’enseignement apprentissage, que le Ministre de l’Enseignement et de l’Alphabétisation a quitter le lycée de Wonkifong dernière étape de sa tournée.