Le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat dans la dynamique de la construction d’une structure d’hébergement écotouristique à Niagassola
L’idée vise à trouver une solution pérenne au problème de logement qui se pose aux touristes qui viennent visiter le balafon mythique qu’est le Sosso-Bala. Pour ce faire, Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH a dépêché sur Niagassola une mission composée des techniciens du Ministère.
Ladite mission a été reçue dans la joie et la plus grande ferveur par la communauté qui a bien accueilli cette nouvelle et a aussitôt mis à la disposition du département un domaine pour la construction de l’édifice.
L’autre bonne nouvelle de cette mission, c’est l’idée de relance du festival du Sosso-Bala qui a été proposée à la communauté par le Ministère à travers ses cadres. Réagissant à cette proposition, la communauté dira de lui laisser du temps de réfléchir et mettre toutes les propositions nécessaires sur papier et les faire parvenir au Département.
Avant de clôturer leur mission à Niagassola, les cadres du département ont fait l’inventaire des sites touristiques et monuments historiques existant dans la localité en vue de leur valorisation. Notamment le conservatoire du Sosso Bala, le cimetière des 7 tirailleurs sénégalais, les vestiges de Fort de Gallieni et le cimetière des militaires français.
La mission a pris fin par une visite de courtoisie, chez le maire, le sous-préfet et le Kabilatigui de Niagassola.
Voir les images d’illustration.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…