L’UFDG et le RPG-ARC-EN-CIEL se sont réconciliés et ont même noué une nouvelle alliance.
Ont-ils seulement demandé aux jeunes qu’ils ont opposé durant cette dernière décennie de se réconcilier ? La réconciliation des citoyens n’est certainement pas une priorité, ce sont leurs intérêts politiques qui comptent.
L’UFDG qui accusait le RPG-AEC de tous les crimes, a jugé nécessaire de ranger ses dossiers accusateurs dans les tiroirs.
D’ailleurs, à chaque sortie des cadres de l’UFDG, ceux-ci s’évertuent à blanchir leurs nouveaux alliés du RPG-ARC-EN-CIEL.
Il n’ya jamais eu de coupables ni de victimes, tout va bien. On tend même à se demander si les accusations que proférait l’UFDG à l’endroit du RPG-AEC étaient sincères et véridiques. J’oubliais, les intérêts des partis valent plus que tout.
Désormais, la priorité c’est de salir le CNRD avec les manifestations intempestives qui avaient été infligées jadis au RPG-ARC-EN-CIEL. Il ne faut plus parler des victimes qu’on attribuait au RPG-AEC qui est un allié à cajoler, il faut plutôt parler des éventuelles victimes du CNRD.
Le RPG-AEC quant à lui ne condamne plus les manifestations sur l’axe, ses communiqués les soutiennent et y voit même des actions salvatrices pour la démocratie.
Chers jeunes faisons la politique avec la tête et non avec le cœur pour ne pas être les sacrifices de politiciens qui finiront tôt ou tard par se retrouver.
Maka N’denda