GRAND ANGLE

Biographie : Qui est Amadou Saïkou Diallo, le nouveau Secrétaire Exécutif de l’ANLC ?

Statisticien et Economiste, Monsieur Saikou Amadou Diallo est expert en modélisation économique, en conception, élaboration, mise en œuvre et évaluation de politiques publiques et fiscales. Fort d’une expérience de près de vingt ans dans les administrations publiques fédérales Canadiennes et Américaines où il a été tour à tour Economiste, Analyste des politiques et Economiste en Chef, Monsieur Diallo a également été Directeur du projet sur la réforme et l’opérationnalisation de l’Agence de Gestion de la Performance des Etablissements Publics et Sociétés d’Etats du Ghana ayant un portefeuille de plus 170 entités.
Il est revenu en Guinée en novembre 2021 pour occuper le poste de Directeur de Cabinet de la Primature, sous Mohamed Béavogui.
Au cours de sa carrière, Monsieur Diallo a bénéficié de plusieurs formations dont une en Stratégie de prises de décisions du Centre d’Exécutive Leadership de l’Université de Harvard et une en Leadership des Administrations Publiques du Centre d’Excellence en Leadership de l’Université de Georgetown.
Dans la soirée du samedi 08 octobre 2022, Saïkou Amadou Diallo, jusque-là, président du CA de l’Institut National de la Statistique a été nommé Secrétaire Exécutif de l’Agence nationale de Lutte contre la Corruption et de Promotion de la Bonne Bouvernance (ANLC).
L’homme a pris officiellement fonction ce mardi 11 octobre 2022.
A rappeler qu’il est marié et père de deux enfants.

Focus.

Guineesignal

Recent Posts

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

13 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

17 heures ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago

Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…

3 jours ago

Bâtissons l’Afrique des corridors !

Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…

6 jours ago