La cérémonie de signature a eu lieu ce samedi 15 octobre 2022 dans les locaux de l’INRAP (Institut de National de Recherche et d’Action Pédagogique).
La signature de ces contrats de performance a pour objectif d’amener chacun des responsables des structures déconcentrées à s’engager dans la dynamique de production de meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire. Ainsi, ils s’investiront non seulement dans l’amélioration de la qualité de l’Enseignement apprentissage mais aussi dans le maintien de la propreté de l’environnement scolaire.
A compter de cette date de signature, nous pouvons nous attendre désormais à une émulation lancée entre les structures déconcentrées de l’éducation notamment les établissements et l’administration scolaire en vue de mieux qualifier la pratique de l’enseignement dans les écoles .
Dans son intervention, le porte-parole des Inspecteurs Régionaux de l’Education a apprécié cette initiative du département et s’est engagé au nom de ses collègues à combler les attentes. Quand au Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, il a indiqué que le suivi est le fondement même de bons résultats. Guillaume HAWING dit être lui même sous contrôle du chef du gouvernement, A son tour il contrôlera tous ses responsables à la base pour obtenir les résultats attendus de son département.
Dans les jours qui suivent dira t-il enfin, des missions d’inspection continues seront déployées sur l’ensemble du territoire national pour suivre et évaluer en temps réel tous les progrès et défaillances enregistrés dans les différentes écoles du pays.