8 écoles publiques sont en chantier à kindia notament, le collège carawanserail, Damakania, sambayah, tafory, Bamba, GLC kenéndé, le lycée 28 septembre…. C’est une initiative des nouvelles autorités mais seul bémol, dans les écoles en rénovation sillonnées par l’administrateur de la page KINDIABUZZ, le constat révèle que les travaux évoluent à grand pas, 70 à 80% selon les entrepreneurs et pourront finir dans quelques semaines sauf au lycée 28 septembre de kindia où les ouvriers ont quitté cette école historique depuis le premier jour où ils ont décoiffé la toiture.
Interrogé, un responsable de la direction qui a preféré gardé l’anonymat s’est exprimé en ces termes » ils ont décoiffé et quitté après avoir mangé l’argent »
Le lycée 28 septembre de kindia est composé de 4 bâtiments, 2 pour l’option sciences sociales et les 2 autres pour les mathématiciens et expérimentateurs, ce sont les 2 bâtiments réservés aux sciences mathématiques et expérimentales qui ont été décoiffés à quelques jours de la rentrée scolaire, cette situation met les responsables de ce lycée dans l’impasse totale, 2 bâtiments seulement pour les 3 options avec un grand nombre d’élèves c’est pourquoi, ils ont instauré un système de double vacations, un groupe vient le matin et le 2ème groupe vient le soir.
Pourquoi les travaux de renovation du lycée 28 septembre de kindia n’avancent pas? KINDIABUZZ est sur le terrain pour vous, bientôt la réponse.
En attendant maximum de partages
KINDIABUZZ: 620679928