GRAND ANGLE

Palais du Peuple : le Chef de l’État constate le niveau d’avancement des travaux de rénovation

Le Président de la transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées a effectué ce jeudi 20 octobre 2022, une visite inopinée dans l’enceinte du majestueux Palais du Peuple de Conakry. Fruit de la coopération avec la Chine, cet imposant édifice historique, bâti en 1967, sous la première République était dans un état de dégradation avancé.

Le Chef Suprême des Armées avait invité l’Administration du Palais du Peuple à faire le nécessaire en terme de rénovation pour redonner à cet environnement du peuple un nouveau coup d’éclat. Le Colonel Mamadi Doumbouya a pu constater par lui-même l’état d’avancement des travaux, estimés à 40% de réalisation, selon l’Administrateur Général du Palais du Peuple, Ibrahima Camara.

En plein chantier, la salle des congrès qui a une capacité d’accueil de 1700 places sera entièrement refaite. Fauteuils, sonorisation, climatisation, podium, etc., rien ne sera laissé au hasard. Les édifices connexes tels que la salle du 28 septembre, la salle des banquets, le jardin, le monument célébrant l’armée guinéenne sur l’esplanade, etc., seront tous rénovés ou restaurés. À l’issue de la visite guidée, l’Administrateur du Palais a promis que les travaux seraient bouclés dans 4 semaines.

𝗗𝗖𝗜-𝗣𝗥𝗚

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

2 jours ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

2 jours ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago