La remise officielle d’une partie de ce don a eu lieu ce vendredi 21octobre 2022 à l’école primaire Yaguine et Fodé située dans la commune urbaine de Matoto à (Conakry). Elle a mobilisé le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, des membres de son cabinet et le représentant de l’UNICEF en Guinée. Plusieurs autres cadres de l’éducation, enseignants et élèves étaient aussi présents.
L’heureux donateurs des 180 tables bancs à cette école primaire a exprimé toute sa satisfaction de voir des élèves installés sur ces tables bancs, suivant les cours dans des conditions désormais acceptables. Le représentant de l’UNICEF en Guinée a formulé le souhait d’un entretien constant pour permettre à ses équipements scolaire de servir d’autres générations à l’avenir.
La même satisfaction chez le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
Guillaume HAWING a remercié L’UNICEF au nom du gouvernement, pour tous les efforts déjà fournis dans le l’appui au secteur de l’éducation en Guinée.
A son tour, le Ministre Guillaume a demandé aux bénéficiaires directs de prendre soins des tables bancs reçus afin qu’ils puissent servir plusieurs promotions.
Il faut préciser que c’est 180 tables bancs qui ont été offerts à cette école primaire Yaguine et Fodé.
C’est début d’un processus. L’UNICEF compte mettre à la disposition du MEPU-A « 5996 tables bancs, 1580 petites chaises et 255 tables rondes ».