SOCIETE

Sensibilisation des Compagnies Aériennes pour la collecte de données sur l’industrie de l’aviation

Le 05 0ctobre 2022, l’arrêté A/2022/2634/MIT/CAB/SGG, fixant les règles de collecte et de transmission de données statistiques sur le transport aérien en République de Guinée a été pris par le Ministre des Infrastructures et des Transports. Découlant des actions du processus transformationnel enclenché par la direction générale de l’AGAC, les règles de collecte et de remontée des données et informations sur l’industrie au travers dudit arrêté a pour but d’asseoir à travers l’AGAC un outil d’aide à la prise de décision de planification et d’investissement pour le développement du transport aérien en Guinée.

Cest dans ce cadre que l’Autorité de l’aviation civile, a invité les acteurs majeurs de l’écosystème de l’Aviation Civile Guinéenne que sont les compagnies aériennes, à une importante réunion ce vendredi, 21 Octobre 2022, dans le bureau du Directeur Général. Cette rencontre a été l’occasion pour échanger sur plusieures questions pertinentes liées à cet arrêté, notamment la fourniture des informations statistiques fiables et à temps sur le trafic aérien.

Le Directeur Général de l’AGAC, après avoir informé les invités de la teneur de cet arrêté, ces derniers à leur tour, ont remercié d’abord le Ministre des Infrastructures et des Transports pour l’adoption dudit arrêté, ensuite ils ont félicité l’AGAC pour les nombreux efforts qu’elle est en train de déployer dans sa nouvelle dynamique et sa volonté de renforcer le cadre juridique et organisationnel du secteur aérien guinéen, aussi bien pour le bonheur des opérateurs aériens, ainsi que toutes les parties prenantes du secteur du transport aérien.

Pour clore la rencontre, la Direction Générale de l’AGAC a pris acte de l’engagement des uns et des autres dans leur volonté de soutenir et d’accompagner les actions de transformation de qualité de l’écosystème de l’aviation civile de la République de Guinée, afin de l’aligner sur les aviations les plus performantes.

#AGAC #MIT

Guineesignal

Recent Posts

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

18 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

22 heures ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago

Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…

3 jours ago

Bâtissons l’Afrique des corridors !

Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…

6 jours ago