GRAND ANGLE

Cadre de dialogue inclusif : le Premier Ministre dans les QG des coalitions politiques et organisations de la société civile

𝗖𝗔𝗗𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗗𝗜𝗔𝗟𝗢𝗚𝗨𝗘 𝗜𝗡𝗖𝗟𝗨𝗦𝗜𝗙 : 𝗟𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗔𝗡𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗤𝗚 𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗔𝗟𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗣𝗢𝗟𝗜𝗧𝗜𝗤𝗨𝗘𝗦 𝗘𝗧 𝗢𝗥𝗚𝗔𝗡𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗦𝗢𝗖𝗜𝗘𝗧𝗘 𝗖𝗜𝗩𝗜𝗟𝗘
Conakry, le 26 octobre 2022 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou a entamé depuis ce mercredi sa tournée de prise de contact avec les parties prenantes au dialogue inclusif.
Le collectif pour une transition démocratique (CTD), la coalition pour le progrès et la démocratie (COPED), la coalition Guinée gagnantes (GG) et le collectif des partis pour l’alternance (CPA)sont les premiers groupes de partis politiques à recevoir le Premier ministre en présence des facilitatrices.
Les échanges cordiaux portent sur les modalités de mise en œuvre du processus du cadre de dialogue inclusif et la proposition de deux (2) personnalités par les acteurs politiques pour renforcer l’équipe des facilitateurs nationaux.
Le réseau des femmes leaders africaines (AWLN Guinée), est la première organisation de la société civile à laquelle le Premier ministre a rencontré.
La série de visites de courtoisie du Chef du Gouvernement est prévue pour cinq (5) jours.
Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

19 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

2 jours ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

2 jours ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago