Ce mercredi 26 octobre 2022, le Ministre Alpha SOUMAH a reçu une délégation de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Dubaï pour l’Afrique, venue par le biais de l’Agence pour la Promotion des Investissements Privés (APIP).
L’initiative de cette visite en Guinée découle des rencontres qu’ont effectuées les membres de la Chambre du Commerce et d’Industrie de Dubaï dans le pavillon « Guinée » à l’occasion de l’exposition universelle de Dubaï.
Au terme de la présentation de la délégation au Ministre Alpha SOUMAH et à son Cabinet, l’honneur est revenu au chef de la délégation d’annoncer le motif de son séjour en Guinée qui, dira-t-il, s’inscrit dans le cadre de recherche de projets d’investissement dans le domaine du Tourisme.
En outre, il a rappelé que la Chambre du Commerce et d’Industrie de Dubaï a été créée en 1967 par le Roi, et compte 12 bureaux dans le monde, dont 4 en Afrique. Et qu’à ce jour, le bureau de cette chambre du commerce compte plus de 3000 membres.
Prenant la parole, le Ministre s’est dit satisfait de l’arrivée de la délégation en Guinée. A cet effet, Monsieur Alpha SOUMAH a proposé à ce que la délégation effectue une visite sur les îles de Kassa et à l’intérieur du pays dans le but de développer l’écotourisme dans notre pays.
Le Ministre a surtout indiqué que le département est prêt à faire des projets sur B.O.T avec les investisseurs dans le domaine du Tourisme
Pour sa part, Monsieur le Secrétaire Général a signifié que cette visite revêt un grand intérêt pour le Département qui regroupe 3 potentiels domaines, à savoir la Culture, le Tourisme et l’Artisanat.
Poursuivant, Monsieur Faya François BOUROUNO a indiqué à la délégation que la pays dispose d’une cartographie pour les aires protégées et qu’à date, les projets disponibles doivent être actualisés.
« Des fiches descriptives sont disponibles et ensemble, nous pouvons élaborer des études de faisabilité sur les projets », a affiché Monsieur le Secrétaire Général.
L’eco-tourisme, l’aménagement des espaces de chasse sur le haut Niger ont retenu l’attention des parties à cette audience. Le chef de la délégation a annoncé qu’ils ont une entreprise au Ghana qui va contacter pour suivre le dossier avec le Ministère.
SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES