SOCIETE

Kamsar : Les activités du Marché des Arts lancées par Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH

𝗟’𝗢𝗳𝗳𝗶𝗰𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗣𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝗮𝗻𝗮𝘁, en partenariat avec 𝐃𝐈𝐌𝐀𝐂𝐎𝐌 𝐞𝐭 𝐌𝐚𝐠𝐢𝐜 𝐒𝐞𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐲, a procédé ce vendredi 28 octobre au lancement des activités du Marché des Arts de Kamsar.

Cette cérémonie qui s’est tenue sous le magistère du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a connu la présence de plusieurs personnalités dont le Directeur National adjoint de l’Artisanat, le Gouverneur et le préfet de Boké ainsi que des autorités sous-préfectorales et communales de Kamsar.

L’ouverture de ladite cérémonie a été marquée par des prestations artistiques. La Directrice Générale de l’ONPA a saisi cette opportunité pour annoncer que l’appui de son institution pour des initiatives visant à promouvoir l’artisanat guinéen ne fera pas défaut, car selon elle, les artisans ont besoin d’espaces pour démontrer leur talent.

Pour sa part, le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat , Alpha SOUMAH, a félicité les organisateurs pour cette belle initiative et exhorté la population de Kamsar à profiter de cet espace de divertissement, d’exposition artisanale et de prestations artistiques.

A rappeler que le Marché des Arts de Kamsar se tient du 27 octobre au 27 novembre 2022.

SERVICE COMMUNICATION ONPA

Guineesignal

Recent Posts

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

16 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

20 heures ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago

Arrestation de Cheick Camara : le SPPG dénonce une atteinte grave à la liberté de la presse en Guinée

Le Bureau National du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) condamne avec…

3 jours ago

Bâtissons l’Afrique des corridors !

Pendant trop longtemps, nos tracés frontaliers n’ont été que des cicatrices mal refermées ou des…

6 jours ago